Tranquillement, vous reprenez conscience, mais c’est le noir absolu : vos yeux ont été bandés! D’un coup de pied, on vous signifie qu’il est maintenant temps de marcher. Vous réalisez soudainement que vous avez beau fouiller dans votre mémoire, celle-ci semble vide. Vous avez du mal à vous rappeler de quoi que ce soit.

Durant vos déplacements, vous écoutez attentivement et découvrez que vous faites partie d’une escouade militaire nommée «Les Dragons». Vous avez été pris en otage par une cellule ennemie indépendante dans une base secrète de l’armée canadienne baptisée le « Bunker ». Ces ennemis ont mis la main sur des documents classés Top secret dont vous étiez responsables.

Une porte grince, puis on vous aplatit contre des barreaux d’un froid mordant. Vous avez maintenant les poignets liés et vous entendez les hommes qui vous ont enlevé se moquer. Vous réussissez à enlever le bandeau qui vous obstrue la vue et apercevez deux de vos ravisseurs se diriger vers la sortie. L’un des deux, cigarette à la bouche, se ravise et se dirige au mur où un engin explosif est bien fixé. Il compose une séquence, puis on entend un décompte sous forme de bip sonore.

« Si j’étais vous, mes chéris, j’éviterais de traîner ici trop longtemps! Ha Ha! Merci pour les documents, les armes et les munitions et bonne chance avec la bombe! »

L’autre ravisseur, qui attendait que le premier quitte, vous lance un regard lourd de sous-entendus, puis dépose un trousseau de clés sur une caisse en vous faisant un clin d’œil avant de quitter à son tour. Vous avez l’étrange impression de le connaître…

Détails

Participants 4 à 8
Temps 1h15
Niveau de difficulté ?/5

Ambiance  Niveau de stress modéré à élevé

Le vieil archéologue...