Seriez-vous surpris d’apprendre qu’il arrive régulièrement que des scénarios soient basés sur des faits réels vécus par les scénaristes, réalisateurs et même producteurs? Des faits réels qui demeurent secrètement enfouis dans leur cœur pour ne jamais officiellement être dévoilés au grand jour.

Votre équipe privée d’enquêteurs et vous avez été contactés par le gouvernement pour une mission supposément simple : mettre la main sur le secret le mieux gardé d’Hollywood impliquant un célèbre réalisateur du nom de Steven S., secret qu’il traîne avec lui depuis l’enfance. Mais attention : personne ne doit remarquer votre présence et votre passage dans l’ancienne loge du réalisateur. Surtout pas le gardien de sécurité qui arpente le bâtiment dans lequel se trouve la loge !

Car le message du gouvernement est très clair : si on vous surprend dans cette loge, vous serez laissés à vous-mêmes, sans aucun appui. En revanche, si vous réussissez, votre équipe et vous deviendrez collaborateurs au sein du gouvernement avec toutes dépenses payées. Évidemment, vous avez accepté le contrat, mais quelque chose vous dit que vous auriez dû y penser plus longuement.

Car, sincèrement, quel genre de secret de cinéma pourrait intéresser le gouvernement à ce point ?

Fait intéressant : une parcelle du scénario à découvrir durant le jeu fait référence à l’histoire du Vieil archéologue !

Détails

Participants 2 à 5
Temps 55 minutes
Niveau de difficulté 4/5

Donjon & démons